International › APA

L’Afrique du Sud accuse Trump de menacer la paix mondiale

Le ministre sud-africain des Affaires intérieures, Aaron Motsoaledi, s’en est pris jeudi au président américain, Donald Trump pour l’ordre qu’il a donné de tuer le général iranien, Qassim Soleimani sur le sol irakien, estimant que chef de l’Exécutif américain n’a pas été en mesure de promouvoir la paix dans le monde.S’exprimant lors d’une interview, le ministre a déclaré que « le va-t-en-guerre Trump n’a pas appelé à la paix mondiale » lors de son discours de mercredi à Washington.

Au lieu de cela, a déclaré le ministre, Trump a imposé des sanctions supplémentaires à l’Iran pour avoir riposté à l’assassinat du général en tirant des missiles sur des bases aériennes américaines en Irak dans la nuit de mercredi.

Motsoaledi a déclaré que le monde « resterait dans la tourmente si Trump continuait à exacerber les tensions actuelles ».

Lors de son discours de mercredi, « Trump n’a rien dit du tout pour promouvoir la paix. En fait, il ne parlait pas comme un chef d’Etat », a fustigé Motsoaledi, arguant que Trump « parlait comme un milicien se félicitant d’avoir beaucoup d’armes – au lieu d’appeler à la paix dans le monde, ce que tout le monde cherche à obtenir ».


« De plus, il intimide toutes les nations du monde et appelle ceux qui siègent avec lui au Conseil de sécurité de l’ONU à revoir leur position sur des sanctions contre l’Iran », a pesté le ministre des Affaires étrangères.

« Je pense que le monde entier est en difficulté parce que nous avons un homme à la tête d’une nation très puissante mais qui n’a aucune qualité de leadership. C’est très malheureux », a conclu Motsoaledi.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut