InternationalAPA




L’Afrique du Sud et la Russie veulent préserver la valeur du platine

L'Afrique du Sud et la Russie ont discuté de diverses options pour préserver la valeur du platine sur le marché…

L’Afrique du Sud et la Russie ont discuté de diverses options pour préserver la valeur du platine sur le marché mondial, a déclaré à Johannesburg, le ministre sud-africain des Ressources minérales, Gwede Mantashe. »Nous avons examiné diverses options qui peuvent être utilisées pour le platine, et différentes technologies qui sont développées pour la consommation de platine. Il s’agit d’interventions ayant trait à la demande de platine », a déclaré Mantashe.

Le ministre se confiait mardi aux médias après sa rencontre avec le ministre russe des Ressources naturelles et de l’environnement, Dmitry Kobylkin. La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la troisième conférence sur les métaux du groupe Platinum (PGM) en Afrique du Sud et en Russie, qui s’est tenue au Mintek à Johannesburg.

L’Afrique du Sud représente près de 90% des réserves mondiales de platine.

La conférence a convenu de la nécessité d’augmenter la demande pour les métaux du groupe du platine (PGM) et de développer d’autres utilisations des PGM, notamment la technologie des piles à combustible, la fabrication de bijoux, ainsi que les applications d’investissement.

Les deux pays ont également partagé les innovations dans le traitement des minerais, en particulier la technologie sud-africaine dans les technologies de l’eau et de l’efficacité énergétique en cours d’élaboration au Mintek.

Mantashe a déclaré que le Mintek était en train de mener des recherches sur un certain nombre d’utilisations alternatives pour le platine.

La conférence a eu lieu dans la perspective de la tenue en Afrique du Sud du 10ème Sommet annuel dit des BRICS, qui s’ouvre mercredi.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne