InternationalAPA




L’ambassadeur de Russie à Yaoundé victime d’une agression

L'ambassadeur de Russie au Cameroun, Anatoly Bashkin, a été agressé dimanche par deux individus alors qu'il effectuait une promenade sur…

L’ambassadeur de Russie au Cameroun, Anatoly Bashkin, a été agressé dimanche par deux individus alors qu’il effectuait une promenade sur les hauteurs de Yaoundé, selon un communiqué publié 24h après les faits par la représentation diplomatique russe.Le document, auquel APA a pu accéder, «exprime l’espoir que les autorités camerounaises feront tout ce qui est nécessaire pour trouver et arrêter les malfaiteurs, ainsi que pour assurer et renforcer la sécurité des missions diplomatiques et leurs employés».

Joint au téléphone par APA, un diplomate en service au sein de la représentation a refusé de commenter cette agression voire de préciser le niveau de gravité de l’attaque, se contentant d’indiquer que l’ambassadeur a «été blessé à la machette». Certes, a ajouté le diplomate, «des choses lui ont été arrachées par les malfaiteurs», mais «pour l’instant, son état de santé n’inspire pas d’inquiétude».

Situé sur les hauteurs, au nord-ouest de Yaoundé et à proximité du palais présidentiel, le Parcours Vita qu’avait emprunté l’ambassadeur est un circuit entouré de verdure et réservé aux sports de maintien.

Malgré le poste de police installé en son sein, des actes d’agression, visant particulièrement des étrangers et autres dignitaires du pouvoir, qui le fréquentent abondamment, sont régulièrement signalés sur le site.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne