International › APA

L’ambassadeur marocain Omar Hilale élu président du CA de l’UNICEF

Pas d'image

L’ambassadeur Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU à New York, a été élu président du conseil d’administration de l’UNICEF pour l’année 2019, rapportent les médias marocains.L’élection de l’ambassadeur marocain fait suite à l’endossement du Groupe des Etats africains au sein des Nations-Unies.

Cette nouvelle responsabilité dévolue au Maroc à la tête du conseil d’administration de l’UNICEF, durant l’année 2019, revêt une importance particulière compte tenu des différentes échéances inscrites à l’ordre du jour de cet organe.

Elle coïncide, également, avec la célébration, cette année, du trentième anniversaire de l’adoption de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, qui sera marquée par l’organisation d’événements de haut niveau lors de la prochaine session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, à partir de septembre prochain.


Le conseil d’administration de l’Unicef est l’organe directeur chargé de superviser toutes les activités de l’agence onusienne.

Il veille, notamment, à ce que les projets opérationnels de l’organisation en faveur de l’enfance répondent aux besoins et aux priorités des pays bénéficiaires et correspondent aux orientations énoncées par l’assemblée générale et le Conseil économique et social de l’ONU, ainsi que les instruments internationaux relatifs aux droits de l’enfant.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut