International › APA

Lancement à Abidjan d’une plateforme numérique de gestion de la relation client du Trésor public

La direction générale du Trésor et de la comptabilité publique ( DGTCP) ivoirienne a lancé, vendredi à Abidjan, une plateforme numérique de gestion de sa relation avec les usagers dénommée « Baobab», a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.Ce système de gestion de la relation client est un espace interactif de traitement « en temps réel » des préoccupations des usagers et clients de cette institution. Par ailleurs, ce dispositif vise notamment à améliorer le taux de satisfaction des clients en leur offrant en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et le suivi en ligne de leurs dossiers.

 « C’est dans une dynamique d’amélioration continue et pour franchir un palier supplémentaire dans la recherche de la satisfaction clientèle que le Trésor public a décidé d’aller vers son public en lui présentant le canal numérique à travers cet outil innovant destiné à mieux gérer notre relation client », a expliqué dans une adresse,  le directeur général de cette institution, Jacques Konan Assahoré.

Poursuivant, il a réitéré l’engagement de son administration à continuer de placer la satisfaction des usagers au cœur de ses actions. « Le Trésor public a décidé de vendre chère sa peau à travers cette œuvre inédite dans toute l’administration publique nationale et qui nous fait désormais entrer dans l’ère du digital », s’est félicité M. Assahoré ajoutant que « nous avons compris que dans un monde en pleine mutation, accélérer la transformation digitale de nos services est plus qu’une priorité ».


Il a conclu  en prenant l’engagement de son institution à « réinventer »  le service public. Après lui, Arthur Ahoussi, le Directeur général adjoint du DGTCP a expliqué les fonctionnalités de ce nouvel outil de gestion de la relation client.

L’utilisation de la plateforme « Baobab » est soumise à une souscription gratuite préalable de l’usager au service.  Pour sa part, Adama Coulibaly, directeur de cabinet du ministre ivoirien de l’économie et des finances, a salué cette initiative du Trésor public, estimant que cette plateforme va «consolider» les efforts de son département ministériel.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut