International › APA

Lancement à Dakar d’un projet de lutte contre la migration irrégulière

Le ministère sénégalais de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire en collaboration avec l’Ambassade d’Italie au Sénégal et l’Union européenne, a lancé, mardi soir à Dakar, le projet de lutte contre la migration irrégulière à travers l’appui au secteur privé et à la création d’emplois au Sénégal (PASPED), a constaté APA.Ce programme, financé par l’Union européenne à hauteur de 27 milliards de FCFA au titre du Fonds fiduciaire d’urgence de l’institution pour l’Afrique, a pour objectif de réduire la migration irrégulière grâce au soutien au secteur privé et à la création d’emplois au Sénégal. Une plateforme fournissant une assistance financière et technique sera créée pour contribuer au développement des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) sénégalaises en renforçant le potentiel économique local et celui de la diaspora en Italie.

Quelque 750 entreprises vont ainsi bénéficier d’un renforcement technique et financier afin d’augmenter la demande en emplois qualifiés et cinquante autres expatriés résidant en Italie bénéficieront d’un accompagnement dans leurs projets de réinsertion économique au Sénégal.

Ce projet, d’une durée de trois ans, devrait également permettre la formation pratique, l’orientation et l’insertion professionnelle de 1 200 jeunes auprès des MPME.


A en croire l’Ambassadrice de l’UE au Sénégal, près de 300 000 nouveaux demandeurs d’emplois arrivent chaque année sur le marché du travail, d’où l’importance de ce « programme supplémentaire sous les couleurs du +Tekki fii+ ou +Réussir ici, en langue wolof+ ».

Le PASPED qui s’inscrit en complémentarité de la deuxième phase de la Plateforme d’appui au secteur privé et à la promotion de la diaspora sénégalaise (PLASEPRI) sera mis en œuvre dans les régions de Dakar (ouest), Diourbel (centre), Thiès (ouest), Kaolack (centre), Louga (nord-ouest) et Saint-Louis (nord).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut