International › APA

Lancement au Kenya d’un système de suivi électronique du fret

La « Kenya Revenue Authority » (Trésor national) a officiellement lancé, mercredi, un système régional de suivi électronique du fret, censé améliorer l’efficacité et la prestation de services dans toute la région de l’Afrique de l’Est.Le système de suivi électronique du fret (RECTS) régional de la « Kenya Revenue Authority » et le centre de commande par scanner intégré (ISCC) seront utilisés pour suivre le fret en transit en temps réel à travers le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda.

Le système RECTS, opérationnel depuis sept mois, a permis de suivre  plus de 20.700 conteneurs.

S’exprimant au son lancement à Nairobi, Francis Muthaura, président du conseil d’administration de la « KRA », a déclaré le centre de commandement fait partie du programme de réforme du système de perception des impôts visant à éviter l’évasion.


La « KRA » entend contribuer efficacement à la mise en œuvre réussie du « Big Four Agenda » par le biais de diverses initiatives fiscales et d’une collecte efficace des recettes, a déclaré Muthaura.

L’initiative « Big Four » comprend la sécurité alimentaire, le logement abordable, la fabrication et les soins de santé universels ciblés par le gouvernement kenyan comme des priorités.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut