International › APA

Lancement de l’extension de deux hôpitaux de Nouakchott

Un vaste chantier d’extension des structures sanitaires de la capitale mauritanienne, Nouakchott, a été lancé vendredi, a constaté APA.Les travaux dont le lancement a été supervisé par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz portent sur les deux plus grands hôpitaux de la ville, à savoir le Centre Hospitalier National (CHN) et le Centre Hospitalier Mère-Enfant (CHME).

Au niveau du CHN, l’extension porte sur un bloc chirurgical et un bloc médical d’une superficie globale de 11.205 m2 qui s’ajoutera à la superficie initiale de 14.700 m2.

Prévu sur deux étages, le bloc chirurgical comprendra un service d’accueil des malades, des salles de stérilisation, 8 salles d’opérations, des salles d’hospitalisation d’une capacité de 36 lits et 5 suites VIP.

Quant au bloc médical, sur 2 étages lui aussi, il sera composé, outre les services administratifs, des services de diabétologie-endocrinologie, de rhumatologie, de néphrologie et de réanimation.


Concernant l’extension du CHME, elle portera sur la construction d’un bâtiment de 2 étages avec rez-de-chaussée sur une superficie de 6.485 m2.

Ce nouveau bâtiment comprendra un pavillon spécialisé abritant les services des urgences, des spécialités, de médecine générale, d’hospitalisation, de réanimation et d’anesthésie, en plus des locaux administratifs.

Selon la fiche technique du chantier, le choix architectural des bâtiments prévus a été fait sur la base de la sobriété des formes, de la modernité et de la fonctionnalité, alors que l’orientation des lieux tient compte de l’ensoleillement.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut