International › APA

L’après Bureau politique du PDCI fait la Une des journaux ivoiriens

L’après Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.« PDCI-RDA : 24h après la grande messe de dimanche, le Bureau politique livre ses secrets, barre en Une L’Expression, quand Le Jours Plus constate qu’au sujet de ce « Parti unifié et de l’alternance en 2020, Bédié reprend à 100% les choses en main ». Dans ses colonnes, Notre Voie raconte « les 6h qui ont liquidé le parti unifié ».

« Bédié reste maître du jeu », jubile pour sa part Le Mandat, là où Le Temps croit savoir comment Bédié a neutralisé les pions de Ouattara, lors de cette réunion politique « hyper » sécurisée.

Le régime « mord la poussière » sur les questions du parti unifié et de l’alternance en 2020, affiche Le Nouveau Courrier.

« Deuil au RDR (Rassemblement des républicains) après le Bureau politique du PDCI », placarde à son tour Le Quotidien d’Abidjan, selon qui, le pouvoir veut chasser tous les cadres du PDCI.   Ce qui fait dire à L’Inter que le RDR veut mater la « rébellion » du PDCI.


Après le Bureau politique du PDCI, une importante déclaration du RDR attendue aujourd’hui, annonce de son côté Soir Info, soulignant à ce propos, la réunion de crise qui s’est tenue, hier, à la rue Lepic (au siège du RDR).

Pour sa part, Le Patriote donne la parole à des cadres du PDCI qui « indignés » dénoncent une réunion « biaisée » où des personnalités dont le vice-président de la République ont été huées.

 « Ce refus (…) de notre allié devrait nous interpeller », résume en couverture de Soir Info, l’ex-porte-parole du Rdr, Joël N’Guessan. Après le Bureau politique, Pdci-Rda : « tous à l’enrôlement », conclut de son côté Le Nouveau Réveil.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut