International › APA

L’après Bureau politique du PDCI fait la Une des journaux ivoiriens

L’après Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.« PDCI-RDA : 24h après la grande messe de dimanche, le Bureau politique livre ses secrets, barre en Une L’Expression, quand Le Jours Plus constate qu’au sujet de ce « Parti unifié et de l’alternance en 2020, Bédié reprend à 100% les choses en main ». Dans ses colonnes, Notre Voie raconte « les 6h qui ont liquidé le parti unifié ».

« Bédié reste maître du jeu », jubile pour sa part Le Mandat, là où Le Temps croit savoir comment Bédié a neutralisé les pions de Ouattara, lors de cette réunion politique « hyper » sécurisée.

Le régime « mord la poussière » sur les questions du parti unifié et de l’alternance en 2020, affiche Le Nouveau Courrier.

« Deuil au RDR (Rassemblement des républicains) après le Bureau politique du PDCI », placarde à son tour Le Quotidien d’Abidjan, selon qui, le pouvoir veut chasser tous les cadres du PDCI.   Ce qui fait dire à L’Inter que le RDR veut mater la « rébellion » du PDCI.


Après le Bureau politique du PDCI, une importante déclaration du RDR attendue aujourd’hui, annonce de son côté Soir Info, soulignant à ce propos, la réunion de crise qui s’est tenue, hier, à la rue Lepic (au siège du RDR).

Pour sa part, Le Patriote donne la parole à des cadres du PDCI qui « indignés » dénoncent une réunion « biaisée » où des personnalités dont le vice-président de la République ont été huées.

 « Ce refus (…) de notre allié devrait nous interpeller », résume en couverture de Soir Info, l’ex-porte-parole du Rdr, Joël N’Guessan. Après le Bureau politique, Pdci-Rda : « tous à l’enrôlement », conclut de son côté Le Nouveau Réveil.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut