International › APA

L’Arabie Saoudite va investir 10 milliards USD dans l’énergie en Afrique du Sud

Le plan du président sud-africain, Cyril Ramaphosa, visant à attirer 100 milliards de dollars US pour relancer l’économie du pays en difficulté en créant des emplois a reçu un coup de pouce majeur avec une promesse de plusieurs milliards de dollars au cours de sa visite en Arabie Saoudite, rapporte la presse locale.Selon elle, l’Arabie saoudite s’est engagée à investir 10 milliards de dollars dans le secteur en Afrique du Sud.

Ramaphosa a obtenu, jeudi, cet engagement lors de son entretien avec le roi Salman bin Abdulaziz al Saud dans la ville portuaire de Djeddah.

L’Afrique du Sud importe environ 47% de son pétrole d’Arabie Saoudite, et Pretoria considère le pays comme un partenaire stratégique au Moyen-Orient. Les échanges commerciaux totaux entre les deux États s’élevaient à plus de 4,3 milliards de dollars en 2017.


Le pays est également un grand investisseur en Afrique du Sud, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut