InternationalAPA




L’arbitre Malang Diédhiou prend sa retraite internationale

L'arbitre international sénégalais Malang Diédhiou (45 ans) qui a dirigé plusieurs matchs lors de la Coupe du monde de football…

L’arbitre international sénégalais Malang Diédhiou (45 ans) qui a dirigé plusieurs matchs lors de la Coupe du monde de football Russie 2018 a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale « avec effet immédiat ».Malang Diédhiou a rendu publique sa décision lors d’une réception organisée, jeudi à Dakar, par l’Association nationale des arbitres de football du Sénégal (ANAFS) en l’honneur du trio arbitral sénégalais du mondial russe dont il fait partie avec Djibril Camara et El Hadj Malick Samba.

Les trois arbitres sénégalais ont dignement représenté leur pays à la 21ème édition de la Coupe du monde de football. Dans l’histoire de cette compétition, c’est la première fois qu’un trio africain originaire du même pays est sélectionné. Au total, Malang et ses deux assistants ont arbitré trois rencontres : Serbie / Costa Rica (1-0, le 17 juin), Uruguay / Russie (3-0, le 25 juin) et Belgique / Japon (3-2, le 2 juillet).

Réputé pour sa maîtrise sur le terrain, Diédhiou a distribué sept cartons jaunes et expulsé un Russe. En sus, Malang Diédhiou et Djibril Camara ont fait partie des réservistes du match de classement du Mondial 2018 ayant opposé la Belgique à l’Angleterre (2-0, le 14 juillet).

Malang Diédhiou, né le 30 avril 1973 à Badiama (Ziguinchor, au sud), a connu une riche carrière internationale ponctuée par les CAN 2015 et 2017, les CHAN 2014 et 2018, les CAN U 17 et U 23 en 2015. Cet inspecteur des Douanes qui est chef de bureau de la zone franche industrielle de Dakar, a également pris part aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et à la Coupe du monde des clubs en 2017 au cours de laquelle, il a dirigé deux matches dont la petite finale entre Pachuca (Mexique) et Al-Jazira (Emirats Arabes Unis).

Suivez l'information en direct sur notre chaîne