International › APA

L’armée mauritanienne arrête des trafiquants de drogue

Pas d'image

L’armée mauritanienne a annoncé, jeudi, avoir arrêté cinq trafiquants de drogue dans l’est du pays, non loin de la frontière malienne.Les personnes arrêtées avaient échappé à la capture lors d’affrontements avec une unité de l’armée mauritanienne le 10 août dernier, a précisé l’armée dans un communiqué de presse.

Il s’agit d’une bande transfrontalière de trafiquants, a ajouté l’armée, assurant n’ayant subi aucune perte pendant l’opération d’arrestation.

Les militaires mauritaniens ont aussi saisi sur les trafiquants une quantité d’armes et d’équipements, dont particulièrement des mitrailleuses lourdes, un lance-roquettes, des armes individuelles, du carburant et des munitions.

Le butin comprend également des véhicules tout terrain et des téléphones Thurraya.


Les forces militaires mauritaniennes ont créé, depuis quelques années, une zone militaire fermée interdite à la circulation civile, sans autorisation expresse, dans le nord et l’est du pays.

Cette mesure a permis considérablement de limiter les activités des trafiquants de tout genre et des criminels dont beaucoup ont été tués ou arrêtés suite à des affrontements avec l’armée mauritanienne.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut