InternationalAPA




L’armée mauritanienne arrête des trafiquants de drogue

L'armée mauritanienne a annoncé, jeudi, avoir arrêté cinq trafiquants de drogue dans l'est du pays, non loin de la frontière…

L’armée mauritanienne a annoncé, jeudi, avoir arrêté cinq trafiquants de drogue dans l’est du pays, non loin de la frontière malienne.Les personnes arrêtées avaient échappé à la capture lors d’affrontements avec une unité de l’armée mauritanienne le 10 août dernier, a précisé l’armée dans un communiqué de presse.

Il s’agit d’une bande transfrontalière de trafiquants, a ajouté l’armée, assurant n’ayant subi aucune perte pendant l’opération d’arrestation.

Les militaires mauritaniens ont aussi saisi sur les trafiquants une quantité d’armes et d’équipements, dont particulièrement des mitrailleuses lourdes, un lance-roquettes, des armes individuelles, du carburant et des munitions.

Le butin comprend également des véhicules tout terrain et des téléphones Thurraya.

Les forces militaires mauritaniennes ont créé, depuis quelques années, une zone militaire fermée interdite à la circulation civile, sans autorisation expresse, dans le nord et l’est du pays.

Cette mesure a permis considérablement de limiter les activités des trafiquants de tout genre et des criminels dont beaucoup ont été tués ou arrêtés suite à des affrontements avec l’armée mauritanienne.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne