International › APA

L’armée nationale libyenne remet le terroriste Hicham Achmaoui aux autorités égyptiennes

Pas d'image

L’armée nationale libyenne a remis mardi le terroriste le plus recherché en Egypte, Hicham el-Achmaoui, aux autorités égyptiennes.La remise du terroriste Achmaoui intervient après une visite éclaire en Libye du Chef des renseignements généraux égytien, le Général Abbas Kamel où il a rencontré le Maréchal Khalifa Haftar, chef de l’armée nationale libyenne (ANL).

Hicham el-Achmaoui, arrêté en octobre 2018 à Derna dans l’est de la Libye, est condamné à mort en Egypte pour son implication présumée dans plusieurs attentats dans son pays.

Il serait notamment lié à la tentative d’assassinat en 2013 du ministre égyptien de l’Intérieur de l’époque, Mohamed Ibrahim, à l’assassinat en 2017 du procureur général Hicham Barakat et à une attaque contre des garde-frontières égyptiens en février 2015 qui coûta la vie à 29 d’entre eux.


Une cour militaire égyptienne l’a condamné à mort par contumace l’an dernier en compagnie de 13 autres terroristes pour l’embuscade de juillet 2014 à Farafra (ouest) au cours de laquelle 22 garde-frontières avaient été tués.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut