International › APA

L’armée nigériane neutralise des terroristes de Boko Haram

L’armée nigériane a affirmé, jeudi, que ses troupes ont tué plusieurs membres présumés du groupe terroriste Boko Haram dans l’Etat de Borno (nord).Cité par un communiqué rendu public jeudi, le Directeur des relations publiques de l’armée, le général de brigade Texas Chukwu, a déclaré que les troupes rattachées au secteur 3 de l’opération Lafiya Dole ont réussi ce tour de force avec le soutien des soldats du 82e bataillon de la force opérationnelle déployés dans l’État.

Chukwu a expliqué qu’à la suite d’un tuyau, les soldats se sont lancés dans une opération de déminage à longue portée et ont effectué une patrouille de liaison dans le village de Gesada et que cela a entraîné « le meurtre de nombreux terroristes de Boko Haram » dans le village de Guzamala, dans la zone du gouvernement local de cet état.

Selon le porte-parole de l’armée, les insurgés ont été pris au piège lorsqu’ils sont venus au village pour extorquer de l’argent et voler le bétail appartenant aux villageois.


Des armes et munitions ont été saisies par les troupes nigérianes, qui ont par ailleurs récupéré du bétail volé qu’ils ont rendu à leurs propriétaires.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut