International › APA

L’Asec tenu en échec ( 1-1) par le Racing club d’Abidjan

L’Asec Mimosas a été tenu en échec lundi (1-1) par le Racing Club d’Abidjan ( RCA) au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan au terme d’une rencontre de la première journée de la ligue 1 ivoirienne saison 2019-2020.Déterminés à vaincre, ce sont les « Jaune et noir», qui ont pourtant surpris l’adversaire grâce à un « but matinal» inscrit à la 6è mn de jeu par Traoré Bénie Adama bien servi par son coéquipier Salif Bagaté. 

Cet avantage au score a été conservé par les « Jaune et noir» jusqu’à la fin de la première période. De retour de la récréation, le RCA multiplie les offensives et est récompensé à la 54è minute sur un but de Silué Fousseni qui  rétablit ainsi la parité ( 1-1). 

L’Asec Mimosas, fouetté dans son orgueil accentue la pression sur l’adversaire et obtient un penalty à la 56è minute qui a été malheureusement mal  exécuté par Salif Bagaté. 

C’est ce score de (1-1) qui a finalement sanctionné  la rencontre. La première journée de la ligue 1 ivoirienne de football a débuté depuis samedi avec à l’affiche  plusieurs confrontations. 


Le club de Issia Wazy s’est incliné ( 0-2) face à celui de Tanda, l’AFAD a battu ( 1-0) San-Pedro, l’USC Bassam et le Sporting club de Gagnoa se sont neutralisés ( 0-0),  le Sol FC d’Abobo a dominé ( 2-1) Bouaké FC et la SOA a été été tenue en échec par le WAC ( 2-2). 

L’Africa sports d’Abidjan, l’un des clubs phares de la capitale économique ivoirienne, rentrera en lice dans cette compétition le 28 août prochain où il affrontera l’ASI d’Abengourou.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut