International › APA

L’audition du député Boughazelli dans l’affaire de trafic de faux billets fait la Une des quotidiens sénégalais

Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA traitent essentiellement de l’audition du député Seydina Fall dit « Boughazelli » dans une affaire de trafic de faux billets de banque.« Le député Boughazelli arrêté puis relâché », affiche Waf Quotidien qui précise que le mis en cause « a été interpellé ce jeudi 14 novembre à la Brioche Dorée de Ngor (Dakar) (et que) la somme trouvée sur lui est estimée à 3 milliards de francs FCA ».

Cependant, ajoute le même journal « le présumé trafiquant de faux billets n’a duré quelques heures dans les locaux de la Section de recherches. Il a été relâché un peu avant 21 heures, devant une forte pression venue d’en haut ».

Sous le titre « Bougazelli dans la nasse », le quotidien Enquête affirme que « Le préjudice (de cette affaire) est estimé à 50 millions d’Euro, soit plus de 32 milliards de F CFA » ajoutant que l’élu de la mouvance présidentielle « est de nouveau convoqué aujourd’hui » à la Section de recherches.

Cela pousse Le Quotidien à arborer ce titre : « Boughazelli siège à la section de recherches » avant de souligner que « le chef de l’Etat, qui rentrait hier à Dakar, a été +très déçu et énervé+ lorsqu’il a appris cette information ».


Après Seydina Fall, « 9 autres individus ont été arrêtés et deux autres personnes sont activement recherchées » par la Section de recherches informe Vox Populi qui soutient que le député a été arrêté « avec des euros et des dollars contrefaits dans sa voiture ».

« (…) il nie toute implication dans l’affaire des faux billets de banque qui lui ont valu son arrestation. Il prétend que son malheur se limite à avoir prêté sa voiture à une personne qui y aurait mis des faux billets. Cette personne interpellée par les gendarmes aurait déclaré aux pandores que le véhicule appartient à un député du nom de Seydina Fall », écrit à propos de cette affaire le quotidien L’AS qui dit avoir joint l’intéressé au téléphone.

L’Observateur revient également sur cette même actualité et arbore cette titraille : « Dans les secrets de l’affaire du député « Bougazelli » – Seydina Fall parle de +complot+ et d’une +transaction foncière qui a mal tourné+ – L’histoire du sac contenant de faux billets estimés à 46 millions FCfa – Libéré sur convocation, il sera à la gendarmerie de Colobane aujourd’hui – Un célèbre rappeur cité dans ce présumé trafic de faux billet en Euros ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut