International › APA

L’audition du député Boughazelli dans l’affaire de trafic de faux billets fait la Une des quotidiens sénégalais

Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA traitent essentiellement de l’audition du député Seydina Fall dit « Boughazelli » dans une affaire de trafic de faux billets de banque.« Le député Boughazelli arrêté puis relâché », affiche Waf Quotidien qui précise que le mis en cause « a été interpellé ce jeudi 14 novembre à la Brioche Dorée de Ngor (Dakar) (et que) la somme trouvée sur lui est estimée à 3 milliards de francs FCA ».

Cependant, ajoute le même journal « le présumé trafiquant de faux billets n’a duré quelques heures dans les locaux de la Section de recherches. Il a été relâché un peu avant 21 heures, devant une forte pression venue d’en haut ».

Sous le titre « Bougazelli dans la nasse », le quotidien Enquête affirme que « Le préjudice (de cette affaire) est estimé à 50 millions d’Euro, soit plus de 32 milliards de F CFA » ajoutant que l’élu de la mouvance présidentielle « est de nouveau convoqué aujourd’hui » à la Section de recherches.

Cela pousse Le Quotidien à arborer ce titre : « Boughazelli siège à la section de recherches » avant de souligner que « le chef de l’Etat, qui rentrait hier à Dakar, a été +très déçu et énervé+ lorsqu’il a appris cette information ».


Après Seydina Fall, « 9 autres individus ont été arrêtés et deux autres personnes sont activement recherchées » par la Section de recherches informe Vox Populi qui soutient que le député a été arrêté « avec des euros et des dollars contrefaits dans sa voiture ».

« (…) il nie toute implication dans l’affaire des faux billets de banque qui lui ont valu son arrestation. Il prétend que son malheur se limite à avoir prêté sa voiture à une personne qui y aurait mis des faux billets. Cette personne interpellée par les gendarmes aurait déclaré aux pandores que le véhicule appartient à un député du nom de Seydina Fall », écrit à propos de cette affaire le quotidien L’AS qui dit avoir joint l’intéressé au téléphone.

L’Observateur revient également sur cette même actualité et arbore cette titraille : « Dans les secrets de l’affaire du député « Bougazelli » – Seydina Fall parle de +complot+ et d’une +transaction foncière qui a mal tourné+ – L’histoire du sac contenant de faux billets estimés à 46 millions FCfa – Libéré sur convocation, il sera à la gendarmerie de Colobane aujourd’hui – Un célèbre rappeur cité dans ce présumé trafic de faux billet en Euros ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut