International › APA

Laurent Gbagbo reconduit à la tête de son parti

Le Front populaire ivoirien (FPI, tendance Sangaré) a reconduit Laurent Gbagbo à la tête du parti pour un mandat de trois ans à l’issue de son 4è Congrès ordinaire qui a pris, fin, samedi, à Moossou dans la commune de Grand-Bassam (40 km au Sud-Est d’Abidjan).
C’est la résidence privée de l’ex-Première Dame, Simone Ehivet Gbagbo qui a accueilli, vendredi et samedi, les travaux de ces assises, à Moossou, son village natal dans la commune balnéaire de Grand-Bassam. 

Candidat unique à sa propre succession, Laurent Gbagbo, en jugement à La Haye, a été plébiscité avec 97,55% des voix des 5200 Congressistes. Quant au comité de contrôle, la liste unique  « Libération de Laurent Gbagbo pour la victoire en 2020», conduite par Pr Hubert Oulaye a été, également, réélue avec 95,58 % des suffrages. 


À l’absence du président élu, Abou Drahamane Sangaré, 1er Vice-président, assurera l’intérim quant Justin Koua nommé Secrétaire général adjoint assure, cumultativement, le porte-parolat.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut