International › APA

L’autonomisation des femmes, une voie vers l’éradication de la pauvreté en Côte d’Ivoire (Fondation)

Pas d'image

La Présidente de la Fondation, African Women Initiatives (AWI), Mariam Fadiga Fofana a estimé, jeudi à Abidjan, que l’investissement dans l’autonomisation des femmes reste, une voie pour éradiquer la pauvreté. La Présidente de AWI s’exprimait lors du lancement « des permanences » de cette organisation.

« L’investissement dans l’autonomisation économique des femmes reste la voie la plus sûre vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et la croissance économique inclusive », a insisté à cette tribune,  Mariam Fadiga Fofana.

Se basant sur des chiffres du département des affaires économiques et sociales des Nations Unies, Division de la population (2015), la première responsable de AWI a fait remarquer que «  la population de l’Afrique est de 1 297 996 562 dont 648 079 988 de femmes soit 49,93% ».

« En Côte d’Ivoire, les femmes constituent 48,3% selon le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH 2014). Cette quasi égalité démographique est loin d’être la réalité économique et sociale car plus de 70% de la population pauvre en Afrique est constituée de femmes », regrette-t- elle.


 «Ce lancement vient officialiser et programmer ce que nous faisons tous les jours en accueillant les braves femmes dynamiques dans nos locaux pour des conseils et des orientations », a justifié la présidente Mariam Fadiga Fofana.

« La Fondation AWI qui a pour vision de voir un Réseau de femmes africaines  entrepreneures maîtrisant leurs activités en vue de participer activement au développement économique et social de leur communauté, a fait le choix de deux leviers à savoir l’autonomisation économique et sociale de la femme », a  ajouté la Présidente  de AWI.

La fondation AWI est une organisation non gouvernementale, créée en 2016 et qui a pour mission, l’accompagnement des femmes africaines dans leur recherche d’autonomisation.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut