International › APA

LDC : le Wydad de Casablanca bat le Horoya et prend une option pour les quarts

Le club marocain du Wydad de Casablanca en Ligue a surclassé, samedi soir à domicile, son homologue guinéen, Horoya Conakry (2-0), pour le compte de la 4ème journée des phases de groupes de la ligue des champions africaine de football.Devant un public venu nombreux, la WAC n’a pas fait de détail puisque dès l’entame de la rencontre, l’attaquant wydadi, le malien Cheik Ibrahim Comara a ouvert le score (12è min) d’une splendide tête suite un corner botté par Ismail El Haddad.

Les hommes de Faouzi Benzarti vont récidiver après 6 minutes de jeu. Après un bon travail sur son côté, Babatunde sert Mohamed Ounajem qui bat le gardien guinéen Khadim N’diaye et permet au WAC d’assurer la victoire. Un score que les poulains de Faouzi Benzarti ont défendu jusqu’à la fin de la rencontre, et qui leur permet de prendre seuls les commandes du groupe C avec 8 points.

De son côté, Horoya Conakry, qui concède ainsi sa première défaite en ligue des champions cette saison, perd la deuxième place au profit du Mamelodi Sundowns vainqueur de l’AS Togo Port de Lomé (2-1) vendredi. Les sud-africains qui ont 5 points tout comme le Horoya, dépassent le club guinéen à la différence de buts.


Si le WAC a remporté ce match décisif, il a néanmoins perdu les services de son coach tunisien, Faouzi Benzarti, qui a été nommé par la Fédération de Football de son pays, nouvel entraîneur des aigles de Carthage. Il remplace ainsi l’ancien coach tunisien, Nabil Maaloul, qui a démissionné de son poste après la piètre prestation de l’équipe tunisienne de football au Mondial russe.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut