InternationalAPA




Le 4è pont d’Abidjan et l’assassinat d’un gendarme font la Une des journaux ivoiriens

Le lancement des travaux du 4è pont d'Abidjan ainsi que l'assassinat d'un commandant de la gendarmerie dans l'extrême-Nord à Korhogo…

Le lancement des travaux du 4è pont d’Abidjan ainsi que l’assassinat d’un commandant de la gendarmerie dans l’extrême-Nord à Korhogo font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.« Infrastructures routières : Gon Coulibaly lance les travaux du 4è pont d’Abidjan », informe Fraternité Matin. L’ouvrage d’une longueur de 7,2 km sera livré dans 26 mois. Il reliera le Plateau et Yopougon en passant par Adjamé et Attécoubé, précise ce journal gouvernemental.

 Ouattara « tient une autre promesse », le rêve du 4è pont deviendra réalité dans 26 mois, placarde Le Jour Plus à coté de Le Patriote qui parle d’un ouvrage de 142 milliards FCFA.

Infrastructures à Abidjan : le premier ministre révèle : « 2 ponts avec Ouattara en moins de 10 ans, contre 2 ponts en 56 ans », rapporte L’Intelligent d’Abidjan, ce qui fait dire à L’Expression que Ouattara est sur les traces d’Houphouët-Boigny.

La construction de ce 4è pont indique « l’amorce de l’émergence de la Côte d’Ivoire », jubile pour sa part La Gazette.

Les journaux ivoiriens s’intéressent également à un drame survenu à Korhogo, dans l’extrême-Nord du pays. « Drame au Nord ivoirien : des gendarmes attaqués, hier », titre à ce propos Soir Info, quand sur le même sujet Notre Voie parle d’un commandant de la gendarmerie « tué et égorgé » à Korhogo.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne