International › APA

Le 4è pont d’Abidjan et l’assassinat d’un gendarme font la Une des journaux ivoiriens

Le lancement des travaux du 4è pont d’Abidjan ainsi que l’assassinat d’un commandant de la gendarmerie dans l’extrême-Nord à Korhogo font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.« Infrastructures routières : Gon Coulibaly lance les travaux du 4è pont d’Abidjan », informe Fraternité Matin. L’ouvrage d’une longueur de 7,2 km sera livré dans 26 mois. Il reliera le Plateau et Yopougon en passant par Adjamé et Attécoubé, précise ce journal gouvernemental.

 Ouattara « tient une autre promesse », le rêve du 4è pont deviendra réalité dans 26 mois, placarde Le Jour Plus à coté de Le Patriote qui parle d’un ouvrage de 142 milliards FCFA.

Infrastructures à Abidjan : le premier ministre révèle : « 2 ponts avec Ouattara en moins de 10 ans, contre 2 ponts en 56 ans », rapporte L’Intelligent d’Abidjan, ce qui fait dire à L’Expression que Ouattara est sur les traces d’Houphouët-Boigny.


La construction de ce 4è pont indique « l’amorce de l’émergence de la Côte d’Ivoire », jubile pour sa part La Gazette.

Les journaux ivoiriens s’intéressent également à un drame survenu à Korhogo, dans l’extrême-Nord du pays. « Drame au Nord ivoirien : des gendarmes attaqués, hier », titre à ce propos Soir Info, quand sur le même sujet Notre Voie parle d’un commandant de la gendarmerie « tué et égorgé » à Korhogo.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut