International › APA

Le 73è anniversaire du PDCI en exergue à la Une des journaux ivoiriens

Pas d'image

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national reviennent sur les faits qui ont marqué, hier, le 73è anniversaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir).« Maison du parti à Cocody : comment les 73 ans du PDCI ont été commémorés, hier », croit savoir L’Intelligent d’Abidjan.

« Bédié mobilise ses troupes à l’occasion de la commémoration des 73 ans du PDCI », précise le quotidien d’Etat Fraternité Matin. « Ne nous laissons intimider par personne », a déclaré à ce propos, le président du PDCI, Henri Konan Bédié devant ses militants, rapporte Notre Voie.

« Le PDCI est un esprit » et « cet esprit n’est ni à plagier ni à pirater », reprend Le Nouveau Réveil en citant la même source. Ce qui fait dire à LG Infos que Bédié dit ses vérités à Ouattara et Duncan.

Bédié tacle Duncan, Achi et Amichia lors de la célébration des 73 ans du PDCI, fait remarquer à son tour L’Inter, là où amusé, Le Patriote répond en affirmant que Bédié se cache derrière la vérité alors que son parti se vide chaque jour.


Bédié célèbre les 73 ans du PDCI sur des ruines, enfonce Le Mandat, quand L’Expression parle de festivités sur fond de désunion.

Pour Le Quotidien d’Abidjan, le régime n’a fait qu’arracher « les feuilles mortes » tandis que Bédié conserve le PDCI. Ce qui fait écrire à Soir Info que le PDCI se dote d’un nouvel outil de combat.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut