International › APA

Le Bénin offre une nouvelle carte de résident aux réfugiés

Le ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia, a annoncé mercredi à Cotonou, à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, la mise à disposition d’une nouvelle carte de résident pour les réfugiés.En sa qualité de président de la Commission nationale chargée des réfugiés, il a annoncé que chaque réfugié recevra dès ce jour sa nouvelle carte de réfugié.

« Cette nouvelle carte qui répond aux normes et standard du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) est plus sécurisée, plus moderne et vous permettra de circuler plus librement », a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia.

Ce faisant, il a réaffirmé la solidarité du gouvernement à l’endroit de tous ceux qui sont contraints à l’exil pour diverses raisons.

« Cette journée, a-t-il dit, est empreinte de mélancolie pour tous ceux qui ont été contraints à l’exil pour leur opinion politique, leur nationalité, leur race, leur religion ou leur appartenance à un groupe social ».


Poursuivant, il a exhorté les autorités à divers niveaux à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des réfugiés et de leurs familles dispersées au Bénin.

S’inspirant du thème : « Avec les réfugiés » retenu cette année, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a rappelé qu’ « il est de notre devoir d’aider les réfugiés à reprendre espoir et à oublier les violences qu’ils ont subies ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut