International › APA

Le Bénin offre une nouvelle carte de résident aux réfugiés

Le ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia, a annoncé mercredi à Cotonou, à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, la mise à disposition d’une nouvelle carte de résident pour les réfugiés.En sa qualité de président de la Commission nationale chargée des réfugiés, il a annoncé que chaque réfugié recevra dès ce jour sa nouvelle carte de réfugié.

« Cette nouvelle carte qui répond aux normes et standard du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) est plus sécurisée, plus moderne et vous permettra de circuler plus librement », a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia.

Ce faisant, il a réaffirmé la solidarité du gouvernement à l’endroit de tous ceux qui sont contraints à l’exil pour diverses raisons.

« Cette journée, a-t-il dit, est empreinte de mélancolie pour tous ceux qui ont été contraints à l’exil pour leur opinion politique, leur nationalité, leur race, leur religion ou leur appartenance à un groupe social ».


Poursuivant, il a exhorté les autorités à divers niveaux à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des réfugiés et de leurs familles dispersées au Bénin.

S’inspirant du thème : « Avec les réfugiés » retenu cette année, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a rappelé qu’ « il est de notre devoir d’aider les réfugiés à reprendre espoir et à oublier les violences qu’ils ont subies ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut