International › APA

Le Botswana va exporter du bœuf en Chine à partir d’octobre

Pas d'image

La Commission de la viande du Botswana (BMC) va commencer à vendre du bœuf sur le très lucratif marché chinois à partir d’octobre 2019, a appris APA vendredi.Le Botswana a toujours compté sur le marché des exportations de bœufs de l’Union européenne, mais selon le porte-parole du BMC, Brian Dioka, l’incursion attendue sur l’immense marché chinois fait partie de la stratégie de la Commission visant à élargir son empreinte au-delà de l’UE et de la Norvège.

Il a déclaré que la BMC avait changé de cap et ne voulait plus dépendre des seules conditions du marché unique, mais d’avoir accès à davantage de marchés à croissance économique stable tels que le Moyen-Orient, la Russie et l’Asie.

« L’accord entre le Botswana et la Chine sur le bœuf a été signé. La BMC est prête à exporter du bœuf sur le marché chinois d’ici à octobre », a déclaré Dioka.

Il a ajouté qu’une partie des 40.000 tonnes de viande de bœuf que la BMC exporte chaque année vers l’Afrique du Sud « sera détournée vers la Chine et qu’un plus grand nombre de bovins seront également abattus ».


M. Dioka a exprimé son optimisme sur le fait que l’accord avec la Chine permettrait à la BMC de retrouver sa rentabilité, après avoir subi des pertes pendant un certain temps.

   


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut