International › APA

Le Botswana veut promouvoir l’économie faunique

Pas d'image

Le Botswana s’est fermement engagé à faire en sorte que davantage de nationaux occupent une place importante dans l’économie faunique du pays, selon le président Mokgweetsi Masisi.S’adressant à des journalistes à Gaborone, la capitale, M. Masisi a déclaré que le Botswana qui a participé au Sommet économique sur la faune sauvage au Zimbabwe, pays voisin, a décidé de placer ses citoyens au centre de son économie faunique.

« Nous redoublerons également nos efforts en matière d’inclusion à travers la relance de la Gestion communautaire des ressources naturelles (CBNRM). Nous avions perdu toute assurance envers les communautés dans l’économie de la faune. Nous allons continuer à impliquer nos communautés, et cela sera guidé par notre principe de concertation », a promis le chef de l’Etat.

Selon lui, il est important que les systèmes gouvernementaux garantissent les droits de toutes les communautés partageant un habitat avec la faune.

« Nous allons accélérer notre engagement à assurer l’implication de la communauté dans la CGNRM », a ajouté M. Masisi.


Wallican Sarah, une des représentantes de la communauté qui a assisté à la rencontre, a fait part de sa confiance en voyant que Masisi a souscrit à leurs aspirations, mais l’a tout de même invité, ainsi que les autres dirigeants africains, à joindre la parole aux actes.

« En tant que communautés partageant leur habitat avec la faune, nous ne devrions pas être des observateurs lointains. Nous devrions participer à la formulation des politiques », a dit Sarah.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut