International › APA

Le bureau régional de la FIBA- Afrique s’offre un siège de 1,77 milliard FCFA à Abidjan

Pas d'image

La Fédération internationale de basketball (FIBA) Afrique s’est dotée d’un siège d’un coût total de 1,77 milliard FCFA à Abidjan, inauguré samedi, rapporte une note d’information transmise, lundi, à APA.C’est un joyau  architectural bâti sur une superficie de 400 m2, dans la commune de  Treichville (au Sud d’Abidjan), en bordure de la lagune Ebrié dont  les  travaux de construction ont débuté le 7 février 2017, pour un coût  global de 1,77 milliard F CFA avec une contribution de 150 millions de  francs CFA de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le siège, un flambant  immeuble R+2, comprend plusieurs bureaux dont la construction, informe  la note, est le fruit d’un accord d’établissement de siège de  FIBA-Afrique avec l’Etat ivoirien signé en 2004.

«L’inauguration  de ce siège est un nouveau départ, une nouvelle ère, un outil pour  relever les défis, pour promouvoir et développer le basketball. Il  servira à renforcer les relations entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la  FIBA », s’est félicité Haracio Moratoire, le président de la FIBA.


Le  ministre de la Ville François Amichia, représentant le Premier ministre  Amadou Gon Coulibaly, a, pour sa part, exprimé la gratitude du  gouvernement à l’égard de la FIBA pour « le choix de la Côte d’Ivoire  pour abriter le siège» de l’instance du basketball en Afrique, réitérant  l’engagement du pays à « respecter les termes de l’accord de siège».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut