International › APA

Le Burkinabè Issouf Baadhio élu président de l’Union internationale des avocats

Me Issouf Baadhio, ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats du Burkina Faso, a été choisi par ses pairs pour conduire les rênes de l’Union internationale des avocats (UIA), a-t-on appris vendredi de sources concordantes.Me Baadhio a été officiellement installé le 2 novembre dernier lors du 62e  Congrès annuel de l’UIA, devenant ainsi, le premier président africain subsaharien depuis la création de l’association il y a 91 ans. Il succède à ce poste Pedro Pais de Almeida.

Ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats du Burkina Faso, le nouveau président de l’UIA a également été président du Conseil d’administration du Centre international de formation des avocats d’Afrique francophone (CIFAF) de Porto Novo.

Il est également membre fondateur et vice-président de l’Association des jeunes avocats d’Afrique de l’Ouest.


Depuis plus de 20 ans, il s’investi à l’UIA, au sein de laquelle il a occupé successivement plusieurs fonctions.

Né en 1956 à Madaoua (Niger) et titulaire d’une Maîtrise en droit privé de l’université Paris X (France), Me Baadhio exerce comme avocat-conseil d’entreprises et d’États en Afrique, Europe et Amérique du Nord.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut