International › APA

Le Cameroun accueille en mars une réunion sur le financement de l’UA

Le Cameroun va accueillir du 4 au 8 mars 2019 à Yaoundé, la troisième réunion du Comité technique spécialisé de l’Union africaine (UA) sur les finances, les affaires monétaires, la planification économique et l’intégration, a appris APA.S’adressant vendredi soir à la presse après la réunion avec les autorités camerounaise, le commissaire aux affaires économiques de l’Union africaine Victor Harisson a déclaré que « les préparatifs pour cette rencontre se déroulent bien », avant de révéler que la réunion de Yaoundé aura pour thème : « Politiques publiques et transformation productive ».

« La réunion technique de mars 2019 sera une occasion de réfléchir et d’élaborer des recommandations pour stimuler les économies africaines qui seront soumises aux dirigeants des pays africains pour exploitation et utilisation », a-t-il précisé.


Le Commissaire de l’UA a notamment souligné « le fait qu’il était important que les économies africaines se transforment, étant donné qu’elles font souvent face à des chocs externes », insistant sur l’importance de « prendre les mesures nécessaires pour améliorer les économies africaines ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut