International › APA

Le Cameroun cherche 10 milliards de FCFA sur le marché de la CEMAC

Le Cameroun veut mobiliser 10 milliards de francs CFA sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) à travers une émission demain mercredi de Bons du trésor assimilable (BTA) d’après le chronogramme d’émission publié mardi par la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).Les principales caractéristiques de cette émission par voie d’adjudication des Bons du trésor assimilables disposent que ces titres qui sont d’une maturité de trois mois s’adressent aux investisseurs des six pays de la zone : Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad.

Dans ce cadre, rappelle la Banque centrales, les personnes physiques ou morales souhaitant acquérir ces titres doivent s’adresser aux seize établissements de crédit agréés comme Spécialistes en valeurs du trésor (SVT) par le ministre en charge des Finances de la République du Cameroun.


Cette émission des BTA est la seconde pour ce mois, après celle de la semaine dernière de 10 milliards de francs CFA qui a connu un taux de souscription de 128,24% où le pays entend mobiliser près de 40 milliards de francs CFA pour la réalisation de certains projets de développement.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut