International › APA

Le Cameroun cherche 5 milliards de FCFA sur le marché de la CEMAC

Pas d'image

Le Trésor public de la République du Cameroun va procéder, mercredi, à l’émission, par voie d’adjudication, des Bons du trésor assimilables (BTA) de 5 milliards de francs CFA, a annoncé mardi, la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).D’après le chronogramme d’émissions des titres publics publié par l’institution financière, cette opération de levée de fonds concerne les six Etats de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

D’une maturité de 26 semaines, cette émission de BTA, a indiqué le ministère camerounais des Finances, devrait permettre de mobiliser des fonds pour le financement des projets de développement dont certains sont inscrits dans la loi de finances 2019.

Les personnes physiques ou morales qui souhaitent acquérir ces titres doivent s’adresser aux établissements de crédit agréés comme « Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT).


Dix-sept banques en activité dans la zone CEMAC ont été sélectionnées pour lesdites opérations.

Le Cameroun projette de mobiliser cette année plus de 260 milliards de francs CFA à travers des émissions de titres, les BTA, les Obligations du trésor assimilables (OTA) et les emprunts obligataires.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut