International › APA

Le Cameroun cherche 7 milliards sur le marché de la CEMAC

Le Cameroun, à travers une émission de Bons de trésor assimilables (BTA), va chercher une enveloppe de 7 milliards de FCFA sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), a annoncé ce mardi le ministère des Finances.L’enveloppe recherché sur marché des titres de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) est destinée au financement de projets de développement, conformément à la loi de finances 2018.

D’une durée de maturité de 26 semaines, ces BTA arriveront à échéance le 28décembre 2018, a précisé le gouvernement camerounais.

Pour le compte de l’exercice budgétaire 2018, le Cameroun prévoit de lever une enveloppe globale de 260 milliards de FCFA contre 300 milliards de FCFA l’exercice précédent.


Une révision de l’enveloppe à la baisse, explique-t-on au ministère des Finances pour plus de « réalisme », nécessite non seulement une maturation des projets, mais également un chronogramme qui tient compte des délais impartis pour la mobilisation des fonds et l’implémentation desdits projets.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut