International › APA

Le Cameroun s’engage dans la création du marché unique africain du transport (officiel)

Pas d'image

Le gouvernement de la République du Cameroun a annoncé, mercredi dans un communiqué reçu à APA, avoir acté son engagement pour la création du marché du transport unique en Afrique (Mutaa).C’est Jean Ernest Ngalle Bibehe, le ministre des Transports qui a paraphé le document d’engagement du Cameroun. Dès lors, ce pays a promis de participer et d’appliquer les décisions de la 24ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Union africaine (UA), visant à libéraliser le marché du secteur aérien sur le continent et à lancer un marché unique en 2019. 

Le Mutaa constitue un projet phare de l’Agenda 2063 de l’UA. Outre le marché unifié, la libéralisation de l’aviation civile sur le continent, l’impulsion de l’intégration économique et l’adoption d’un passeport africain sont également recherchées. 


Le nouveau marché compte aussi libéraliser le commerce des services, renforcer la libre circulation des marchandises, améliorer les investissements transfrontaliers dans l’industrie, reconnaître le statut des compagnies aériennes communautaires appartenant à des ressortissants africains et dotées d’agences de supervision de la sécurité. 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut