International › APA

Le Cameroun va lancer un emprunt obligataire de 150 milliards f cfa

Le Cameroun procédera ce 29 octobre 2018 lundi prochain au lancement d’un nouvel emprunt obligataire de 150 milliards de francs CFA en vue de financer l’achèvement des grands projets structurants dont ceux liés à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, a appris APA mardi de sources officiellesEn effet, la Commission des marchés financiers du Cameroun (CMF) autorise le gouvernement à lancer un emprunt obligataire à la Bourse nationale des valeurs mobilières, la Douala stock exchange (DSX).

Baptisé «ECMR 5,6% net 2018-2023», ce nouvel emprunt obligataire sera souscrit sur la période allant du 29 octobre 2018 au 9 novembre 2018.

L’opération qui interviendra la semaine prochaine permettra entre autres, le financement des infrastructures sportives dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qu’abritera le pays.


En plus des infrastructures sportives, le gouvernement annonce la réalisation d’une quarantaine de projets dans les dix régions du Cameroun.

Cet emprunt sera arrangé par un consortium bancaire formé par la filiale camerounaise de la Société générale Cameroun (SGC), Afriland First Bank et d’EDC Investment Corporation, la branche du groupe panafricain Ecobank dédiée à l’investissement.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut