International › APA

Le Canada a choisi la Côte d’Ivoire comme son partenaire au sein du G7 (Ministre)

La ministre du Développement International du Canada, Marie-Claude Bibeau, reçue en audience, vendredi, par le ministre ivoirien de la Justice et des droits de l’Homme, Sansan Kambilé, a indiqué que son pays a choisi « la Côte d’Ivoire comme son partenaire au sein du G7 » sur les questions de développement et de la Paix.« Vous savez que dans le cadre du G7, chaque pays a un partenaire sur divers domaines et le Canada a choisi la Côte d’Ivoire comme son partenaire sur les questions de développement et paix », a indiqué à la presse la ministre canadienne à sa sortie d’audience.

Selon elle, la Côte d’Ivoire,  « un partenaire de longue date » qui a «malheureusement vécu des conflits récents » a de l’expérience dans la résolution des crises pour « le retour à la paix ».

 « Nous avons beaucoup à apprendre de cette expérience » a ajouté Mme Bibeau qui a, également, échangé avec le ministre Sansan Kambilé sur la question des femmes leaders.


«On voit le dynamisme des femmes leaders en Côte d’Ivoire et comme le Canada a une politique féministe, c’était important pour nous de rencontrer ces femmes», a-t-elle rapporté.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut