International › APA

Le chef de la délégation de l’UE expulsé du Bénin

Olivier Nette, chef de la délégation de l’Union Européenne, a été expulsé du Bénin par les autorités qui l’accusent «de subversion» et d’«ingérence dans les affaires politiques» du pays, a appris APA mercredi.Selon une source diplomatique, «la République du Bénin a décidé de retirer le 20 Novembre dernier, l’accréditation à l’ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne au Bénin, Nette Oliver, et le congédier en raison de ses agissements récurrents dans les affaires intérieures du pays, contrevenant aux règles qui régissent les relations diplomatiques».

Les autorités béninoises, souligne la source, auraient «jugé inacceptable qu’un diplomate étranger exerce un rôle public d’activisme proche de celui d’un responsable politique aligné sur les positions de l’opposition béninoise ainsi que de la société civile».


En attendant des explications officielles, l’Ambassadeur Olivier Nette doit quitter Cotonou, au plus tard, le samedi 30 novembre.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut