International › APA

Le chef d’Etat-major général de l’armée à la Une des journaux ivoiriens

Pas d'image

Le chef d’Etat-major général des Forces armées de Côte d’Ivoire, le général Lassina Doumbia occupe une place de choix à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de sa première sortie médiatique.Le quotidien Le Jour Plus s’intéresse à la Formation, aux conditions de vie et de travail dans l’armée ivoirienne. A ce propos, le chef d’Etat-major général Lassina Doumbia annonce dans les colonnes de ce journal que le  « leitmotiv » de l’armée est « d’ agir pour qu’ensemble nous soyons fiers d’être des soldats ».

« L’ambiance dans les casernes est au beau fixe (…) Notre objectif, reconquérir notre fierté », renchérit le Général Doumbia dans une interview dans Le Patriote, là où le quotidien Générations Nouvelles parle d’arrestation dans l’armée et de soupçons d’attente à la sureté de l’Etat. Attention à la pression sur les soldats, fait remarquer ce journal. Ce qui fait dire à Le Rassemblement que suite aux «folles rumeurs sur l’armée », le chef d’Etat-major prévient : « laissez nous, nous reconstruire ».


« Voici les raisons de la création d’une école de guerre », explique-t-il ensuite dans les colonnes de Le Sursaut. Ce qui fait écrire à son tour à Soir Info que le général Lassina Doumbia (Cmeg) parle et fait des confidences.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut