InternationalAPA




Le choc EFO # ASFA-Yennenga pour démarrer le Fasofoot

Le championnat national burkinabè de football, dénommé Fasofoot, démarrera ce week-end du 31 Août 2018, avec en attraction, le derby…

Le championnat national burkinabè de football, dénommé Fasofoot, démarrera ce week-end du 31 Août 2018, avec en attraction, le derby Etoile filante de Ouagadougou (EFO) contre l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y), deux mastodontes du football national.Le derby de la capitale burkinabè entre l’EFO et l’ASFA-Y pour le démarrage du Fasofoot, a été réservé pour la clôture dimanche, de la première journée au stade du 4 Août de Ouagadougou. Mais le lancement proprement dit se fera du côté de Koudougou avec l’opposition du champion en titre l’ASFB, contre le promu de la cité du cavalier rouge, l’ASECK.

L’autre promu, l’AS Douane sera face aux Electriciens de l’AS SONABEL, pendant que la redouble équipe de Salitas FC sera aux prises avec le vainqueur de la coupe de la Ligue, les militaires de l’USFA.

C’est l’ASFB qui a remporté le Fasofoot la saison dernière, pendant que la jeune équipe de Salitas FC s’emparait de la coupe du Faso et de la super coupe AJSB. Ces deux équipes représenteront le Burkina Faso en campagne africaine.

Le Santos FC et Bobo Sport sont les équipes qui sont descendues en 2e division pour faire la place à l’AS Douane et à l’ASEC de Koudougou.

Les membres du bureau exécutif de la fédération burkinabè de football et la Ligue du football professionnel, organisatrice de cette compétition, y effectueront le déplacement de Koudougou pour le cérémonial du lancement.

Toutes les oppositions de la 1re journée

ASECK # ASFB ; AS SONABEL # AS Douane ; AS Police # AJEB ; RCB # Majestic SC ; Rahimo FC # RCK ; USO # USCO ; Salitas # USFA ; EFO # ASFA-Y.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne