International › APA

Le ciel abidjanais illuminé de feux d’artifice à l’entrée du nouvel an

Pas d'image

Des jets de feux d’artifice aux sons de rafales illuminaient le ciel abidjanais dans la nuit de mardi à mercredi, à l’entrée du nouvel an (2020), sous des salves d’applaudissements de populations.Dès les premières secondes de l’année 2020, des expressions de joies mêlées à des tirs de feux d’artifice étaient observés dans plusieurs quartiers d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. 

Du côté du palais de la culture, un feu d’artifice géant était offert aux populations comme à l’accoutumé. A partir d’un bateau posé se la lagune Ebrié, étaient lancés les feux d’artifice dans le ciel dès minuit. Au niveau du pont de Gaulle, fermé brièvement à la circulation était aussi projetés des feux d’artifice qui formaient des frises dans le ciel.

Les populations sorties massivement ont visiblement délecté ces moments. Les autorités ont souhaité leurs vœux les meilleurs assortis des prières pour une Côte d’Ivoire unie, réconciliée et en paix dans cette année électorale. 

A Koumassi, une comme dans le Sud d’Abidjan, la municipalité a offert un concert sur un espace aménagé à l’entrée principale de la cité. Des feux d’artifices étaient observés également dans le ciel. Des décors illuminés étaient surtout l’attraction d’habitants curieux : enfants, hommes et femmes.


Sous les regards attentifs des forces de l’ordre, les habitants se déplaçaient pour jubiler et célébrer  cette nouvelle année. Toute la nuit, des bruits de pétards, pourtant interdits pour cette période de fête étaient aussi entendus par endroits.  

   


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut