InternationalAPA




Le clash Guikahué-Adjoumani à la Une de la presse ivoirienne

Le clash par conférence de presse interposée entre le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA,…

Le clash par conférence de presse interposée entre le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) et le président exécutif du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », Kobenan Kouassi Adjoumani monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.« Municipales et régionales : fin, hier, du dépôt des candidatures, le Pdci-Rda demande un report. Adjoumani dit oui au maintien de la date », barre en Une le journal à capitaux publics, Fraternité Matin.

En conférence de presse, hier, Guikahué s’emporte, attaque et attaque puis demande le report des municipales et régionales couplées.

Adjoumani dit « tchê-tchê (ndlr : non dans une langue locale) », reprend Le Jour Plus à côté de Le Temps qui parle de « cacophonie » au sein du Pdci à un mois des élections locales.

 Elections locales et marchandage politique / Guikahué hausse le ton : « nos cadres font l’objet de chantage », rapporte Le Nouveau Réveil.

Achi, Aouélé, Donwahi, Amichia, …Tous au RHDP unifié. « Aucune pression n’a été exercée sur eux (…) Ils n’ont fait l’objet d’aucun chantage (…) Quand on est garçon c’est sur le terrain qu’on le prouve », réplique Kobenan Kouassi Adjoumani en couverture de Le Patriote.

Ce qui fait dire à L’Expression que Guikahué parle le matin et Adjoumani le « démolit » le soir.

En conflit ouvert avec le pouvoir et le RHDP unifié, Guikahué dévoile des secrets. Adjoumani réplique, renchérit Soir Info, selon qui, « de sérieuses menaces » planent sur les élections.

Report des élections locales, débauchage et chantage : Bédié met la pression sur Ouattara en dénonçant des manœuvres de son régime, poursuit Notre Voie.

« Non à la déstabilisation des partis politiques » a dit Maurice Kakou Guikahué au RHDP unifié. Et pourtant, rétorque L’Intelligent d’Abidjan « Bédié a reçu Affi, symbole d’un FPI (Front populaire ivoirien) destabilisé ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne