InternationalAPA




Le comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO attendu dimanche à Lomé

Le comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo est…

Le comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo est attendu ce dimanche à Lomé pour une nouvelle séance, a appris APA d’un courrier adressé par le représentant permanent de l’organisation au Togo, Garba Lompo, aux différents protagonistes.« Nous avons le plaisir de vous convier à cette rencontre qui aura lieu le dimanche 23 septembre 2018 dans l’auditorium présidentiel Evala de l’Hôtel 2 février de Lomé à partir de 10 heures et connaîtra la participation réelle des membres du comité de suivi », lit-on dans le courrier.

Il s’agit de la deuxième rencontre du genre depuis le 31 juillet, date à laquelle la CEDEAO avait formulé ses recommandations de sortie de crise et mis en place le comité pour le suivi. Tenue les 11 et 12 septembre 2018, la première réunion de Comité n’a pas enregistré d’avancées majeures.

Les inquiétudes soulevées par l’opposition sur la composition de la CENI et la suspension de ses activités n’ont toujours pas obtenu de suite favorable. Mais l’institution a annoncé, lundi dernier, que des élections locales couplées de référendum auraient lieu le 16 décembre, même si le gouvernement a fait savoir que les réformes seront réalisées par voie parlementaire.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne