International › APA

Le Congo remporte le premier championnat d’Afrique militaire de basket

L’équipe militaire de basket-ball « Les Lions sports » du Congo a remporté, mardi soir à Brazzaville, la première édition du Championnat d’Afrique militaire de basket-ball (Cambasket 2018) dénommé « Denis Sassou N’Guesso », en battant le Maroc par 61 contre 41.La finale a été jouée en présence du chef de l’Etat congolais, Dénis Sassou N’Guesso. Le Maroc, deuxième au classement remporte la médaille de bronze et l’Angola, troisième après avoir battu le Sénégal, se contente de la médaille d’argent.

Outre le trophée de cette compétition remis par le chef de l’Etat, Dénis Sassou N’Guesso à l’équipe congolaise, certains joueurs ont eu à recevoir des distinctions pour leurs performances au cours de cette première édition du Cambasket 2018. C’est le cas du Kényan Eric Mutombo qui a remporté le trophée de meilleur marqueur et du Guinéen Sorry, meilleur marqueur de panier de trois points.


Voici le classement de cette première édition du Cambasket 2018 : Congo 1er, le Maroc 2ème, Angola 3ème, le Sénégal 4ème, l’Algérie 5ème, le Cameroun 6ème, le Kénya 7ème, la Côte d’Ivoire 8ème, la Guinée 9ème et le Nigéria 10ème.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut