International › APA

Le Conseil régional de l’épargne publique de l’Uemoa présenté aux étudiants béninois

Le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (Crepmf) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) a tenu, jeudi à Cotonou, une séance de sensibilisation sur le fonctionnement du marché financier régional de l’union à l’intention des étudiants en management, en administration et magistrature du Bénin.Cette rencontre de sensibilisation vise à promouvoir le marché financier en tant qu’instrument de financement à long terme du secteur privé et ainsi  permettre aux étudiants béninois de mieux comprendre l’organisation du marché financier régional de l’union à travers son fonctionnement, ses acteurs ainsi que les opportunités qu’il offre.

De nombreux thèmes sont débattus, dont « Le marché financier régional de l’Union monétaire ouest-africaine : historique, principaux acteurs et leurs rôles, principaux produits » ; « Rôle du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (Crepmf), les produits non autorisés » ; « Les opportunités et les perspectives de ces marchés ».

Selon ses initiateurs, cette rencontre vient pallier la connaissance très limitée de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), de son fonctionnement, des produits ainsi que des opportunités offertes par les marchés financiers.

L’objectif est de corriger les confusions entretenues sur le rôle et le mécanisme des marchés financiers.


Le Crepmf est l’autorité de régulation du marché financier de l’Uemoa. Il veille à la protection de l’épargne, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement du marché financier consacré dans le Traité instituant cette institution.

Le marché financier régional vient compléter et renforcer les marchés monétaires et interbancaires et offrir aux opérateurs économiques de la sous-région de nouvelles opportunités de placement et de financement alternatifs.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut