International › APA

Le coronavirus fait toujours la Une des quotidiens béninois

La presse béninoise reçue vendredi à APA continue de traiter de la pandémie du Covid-19.« Aéroport de Cotonou, Isolement systématique de tout passager », écrit La Nation. 

Selon le journal, les mesures de restriction annoncées par le gouvernement pour mieux contrôler le Covid-19 sont mises à exécution à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou.

La Presse du Jour évoque « la mise en quarantaine systématique des  passagers à l’aéroport de Cotonou ». D’après ce quotidien, « la nuit du mercredi 18 mars a été sans répit à l’aéroport de Cotonou. Les passagers d’une compagnie européenne ont été à leur descente d’avion, tous accueillis et mis en quarantaine dans un hôtel sis à Cotonou. Le principe est appliqué sans ménagement avec pour renfort les forces de l’ordre déployées pour la circonstance ».

Le Béninois Libéré précise que « 11 hôtels ont été réquisitionnés par le gouvernement ». Le journal explique qu’« aux lieux de confinement, ils vont observer les mesures strictes d’isolement prévues pour contenir cette maladie qui fait des ravages dans le monde depuis peu ».

Parlant de la prévention, L’Evènement Précis écrit que « le régime Talon riposte, l’ancien président Nicéphore Soglo réclame des mesures plus radicales ».


A en croire ce quotidien, pour le président Soglo, la prise de conscience du ravage du coronavirus dans le monde passe par l’adoption des mesures plus drastiques et très courageuses allant de la fermeture totale des frontières, des écoles, des lieux de cultes, des marchés et autres au respect strict des règles par les citoyens.

Le Progrès, quand à lui, signale que « les audiences publiques dans les tribunaux sont désormais limitées ».

Le Journal publie une note circulaire du ministre de la Justice à ce propos et explique que le Barreau béninois, en droite ligne des mesures prises par le gouvernement, a adapté le fonctionnement de la justice et instruit les Procureurs de la République sous le contrôle des Procureurs généraux à l’observance des règles préconisées par l’ONU.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut