International › APA

Le dépôt des candidatures pour les municipales et régionales commence mardi

La Commission électorale indépendante (CEI) recevra les candidatures aux élections couplées des Conseilleurs régionaux et des Conseillers municipaux entre le 14 août et 29 août 2018, a appris APA, lundi, de sources officielles.Selon Inza Kigbafori, chargé de communication de la Commission, « les box sont installés et prêts à recevoir dès demain mardi les dossiers de candidatures ».

Interrogé sur la réforme de la CEI annoncée par le chef de l’Etat lors de son message à la Nation du 6 août, M. Kigbafori a répondu qu’aucune « instruction » allant dans ce sens n’est encore parvenue à l’institution.

Le ministre auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions, le Député-maire, Gilbert Kafana Koné, en visite, ce lundi après-midi, à la CEI n’a pas évoqué la question selon toute vraisemblance.


Le 6 août, dans son adresse à la Nation, le président ivoirien déclarait avoir «instruit le Gouvernement à l’effet de réexaminer la composition de la Commission électorale indépendante »,  comme le recommande, avait-il expliqué, la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, sans donner plus de précisions.

Les élections couplées des conseillers régionaux et des conseillers municipaux sont fixées au 13 octobre 2018.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut