International › APA

Le documentaire réintégrée les Journées cinématographiques de Carthage

La compétition du documentaire est réintégrée aux Journées cinématographiques de Carthage (JCC), a révélé jeudi à Dakar, Mohamed Nejib Ayed, Directeur général des JCC.« Nous avons rétabli la compétition du documentaire », a dit M. Nejib lors d’une rencontre avec les professionnels du cinéma et les réalisateurs sénégalais dont les films sont retenus à l’édition 2018 des Journées cinématographiques de Carthage (JCC).

Le Sénégal est choisi comme l’un des trois pays invités d’honneur de la 29ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) de Tunisie prévues du 03 au 10 novembre 2018.

C’est dans ce cadre qu’entre la mission des JCC, conduite par Mohamed Nejib Ayed, son Directeur général, et Taoufik Jabeur, Chargé des Relations internationales, qui séjourne à Dakar du 07 au 10 août 2018 pour présenter ce festival et justifier le choix honorifique porté sur le Sénégal.


Revenant sur la réintégration du documentaire aux JCC, Mohamed Nejib Ayed a expliqué que ce genre de film est à la portée des cinéastes et que « c’est un moyen de lutte très important par les temps qui courent ».

« Notre rôle est de redonner à ce festival ce qu’il était avant, c’est-à-dire un festival africain et arabe. Ce festival était fait dans une logique d’africanité et de panafricanisme », a-t-il fait savoir.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut