International › APA

Le drame de la Tour C et le nouveau courant du PDCI font la Une de la presse ivoirienne

Le drame de la Tour C au Plateau (Centre d’Abidjan) où une Professeur agrégée est morte en se jetant du 13è étage ainsi que la naissance d’un nouveau courant idéologique au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.« Drame au Plateau Tour C : un chef de service du Centre hospitalier et universitaire (CHU) d’Angré tombe du 13è étage », informe le journal à capitaux publics Fraternité Matin, là où Le Jour Plus parle d’un suicide.

« Drame à la Tour C au Plateau, hier : une Prof agrégée en pharmacie se tue en se jetant du 13è étage », renchérit Soir Info à côté de L’Expression qui illumine « les zones d’ombre » de cette mort « brutale » du Pr Sandrine Vallée Polneau.

Au lendemain de sa présentation, le nouveau courant du Pdci-Rda dénommée « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » fait également la Une des journaux ivoiriens.

PDCI : des cadres créent le mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », annonce à ce propos Fraternité Matin. Adjoumani (ministre des ressources animales et halieutiques), d’autres ministres, des élus et cadres lancent un mouvement au sein du PDCI, précise Soir Info.


Ce qui fait dire à L’Expression que de hauts cadres du PDCI ont pris leurs responsabilités en créant ce mouvement. Après leur défaite au Bureau politique, les partisans du parti unifié créent un courant au PDCI, placarde pour sa part Notre Voie, quand Le Temps épingle « le discours flou » d’Adjoumani lors du lancement de ce nouveau courant à l’intérieur de l’ex-parti unique.

« Nous allons aider Bédié à aller au parti unifié », indique M. Adjoumani en Une de Le Jour Plus. « Le projet d’Adjoumani est un non-événement (…) Le PDCI ne reconnait ni les courants ni les mouvements en son sein depuis sa création », répond le président Henri Konan Bédié en couverture de Le Nouveau Réveil.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut