InternationalAPA




Le FMI salue la politique économique du Cameroun

Corinne Delechat, cheffe de mission du Fonds monétaire internationale (FMI), s'est félicitée des stratégies économiques du Cameroun qui, a-t-elle estimé,…

Corinne Delechat, cheffe de mission du Fonds monétaire internationale (FMI), s’est félicitée des stratégies économiques du Cameroun qui, a-t-elle estimé, participent fortement au renforcement de la Banque des États de l’Afrique Centrale (Beac).« Le Cameroun continue d’avoir une stratégie qui porte ses fruits. Ce pays a contribué, de façon considérable, à la reconstitution des réserves de change de la Beac grâce aux efforts de consolidation budgétaire et à l’amélioration des recettes non pétrolières », a déclaré Corinne Delechat, lors d’une conférence de presse donnée mardi à Douala.

La mission du Fonds monétaire internationale (FMI) qu’elle dirige séjournera au Cameroun jusqu’au 3 mai prochain dans le cadre de la quatrième revue du Programme économique et financier appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC).

En outre, Corinne Delechat a relevé qu’« au niveau des dépenses, on a constaté des efforts de rationalisation depuis le début du programme » triennal adopté en juin 2017. Le FMI a déjà octroyé au Cameroun un appui financier cumulé de 245 milliards F CFA au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC) sur un total de 396 milliards F CFA.

Le Cameroun a passé avec succès les trois premières revues menées par le FMI et renoué avec la croissance. En 2018, elle était de 3,8 % contre 3,2 %, l’année précédente.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne