International › APA

Le Ghana classé deuxième économie à la croissance la plus rapide (FMI)

Pas d'image

Le Ghana a été désigné cette année comme l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde, devançant ses pairs d’Afrique subsaharienne, à l’exception du Soudan du Sud.Ces prévisions figurent dans les Perspectives de l’économie mondiale publiées par le Fonds monétaire international (FMI) et prévoient que la croissance en Afrique subsaharienne cette année chutera de 3,8 à 3,5%.

Toutefois, les prévisions indiquent que les économies du Ghana et du Soudan du Sud devraient croître de 8,8%, soit le taux le plus rapide jamais prévu pour l’année.

Le Daily Graphic rapporte mardi qu’au contraire, la Banque Mondiale a prédit une croissance économique légèrement inférieure de 7,6% pour le Ghana.


En outre, le journal affirme que le gouvernement du Ghana est  également très conservateur et prévoit un taux de croissance plus faible de 7,2% dans son budget 2019.

De plus, le chef du département Afrique du FMI, Abebe Aemero Selassie a mis en garde contre une hausse de la dette publique, affirmant que « la raison de l’augmentation des niveaux d’endettement est généralement très spécifique à chaque pays ; pour certains, elle est due à l’importance des besoins en infrastructures ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut