International › APA

Le gouvernement centrafricain appuie l’initiative de paix de l’UA

Le gouvernement centrafricain a déclaré, dans un communiqué publié mercredi soir à Bangui, être du côté de l’initiative pour la paix et la réconciliation en République centrafricaine (RCA) de l’Union africaine.Prenant acte des conclusions de la réunion des groupes armés à Khartoum, le gouvernement, par la plume de son porte-parole et ministre de la Communication et des Médias, Ange Maxime Kazagui, a indiqué « que les autres rencontres, en vue du retour de la paix dans le pays, doivent être incluses dans celle de l’organisation panafricaine ».

Une rencontre avait été organisée mardi dernier à Khartoum, capitale du Soudan, appelant à « agir pour créer les conditions favorables de la libre-circulation des personnes et des biens ».

Initiée conjointement par la Fédération de Russie et la République du Soudan, préoccupées par la situation d’insécurité en RCA, la rencontre a regroupé les responsables de la Séléka et des antibalaka, souligne le ministre porte-parole du gouvernement.


Au terme de cette réunion sanctionnée par la « Déclaration de Khartoum des groupes armés centrafricains (antibalaka et Séléka) »,  « les parties-prenantes ont pris l’engagement d’agir et de créer les conditions favorables de la libre-circulation des personnes et des biens ».

Par ailleurs, l’Union africaine avait réuni, à Bouar, ville du nord-ouest de la RCA, et au même moment que se tenait la réunion de Khartoum, certains leaders de ces groupes armés pour qu’ils s’accordent sur leurs points de revendications à soumettre au gouvernement.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut