International › APA

Le gouvernement ivoirien annonce un recrutement dérogatoire de personnes handicapées à la fonction publique

Pas d'image

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi au terme d’un Conseil des ministres, un nouveau recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap à la fonction publique.« Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement ( PSG 2029-2020),  le Conseil a décidé de rééditer le recrutement dérogatoire de personnes en situation de handicap à la fonction publique du cours de l’année 2020», a fait savoir Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement à l’issue de cette réunion hebdomadaire de l’exécutif ivoirien présidée par le chef de l’État Alassane Ouattara.

 Rappelant les résultats de la session 2019 de ce recrutement dérogatoire à la fonction publique des personnes en situation de handicap, M. Touré a indiqué que sur  les 200 postes budgétaires de grade D1 à A4 ont été tous pourvus.

« Ainsi ont été retenus sur 997 dossiers réceptionnés, 114 handicapés moteurs,  soit 57%, 30 handicapés auditifs, soit 15% , 30 handicapés visuels soit 15% et 27 personnes soit 13% des personnes portant des handicapé liés aux troubles du développement»,  expliqué M. Touré.


Selon le recensement général de la population et de l’habitat de 2014, 453 000 personnes handicapées ont été dénombrées en Côte d’Ivoire.

Une étude réalisée en 2006 dans le cadre de l’enquête « Niveau de vie des ménages » en Côte d’Ivoire, a montré que sur 153 443 handicapés actifs, environ 49% étaient sans emploi, soit un taux de plus de 3 fois supérieur à la moyenne nationale (13%). Cette étude a également montré que les handicapés actifs sont en général issus de couches sociales très modestes.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut