International › APA

Le gouvernement ivoirien déterminé pour des élections apaisées en 2020 (Premier ministre)

Pas d'image

Le Premier ministre et chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a rassuré, mercredi, les syndicats de travailleurs, quant à la détermination du gouvernement à poursuivre le dialogue politique en vue d’élections apaisées en 2020.Le Premier ministre répondait aux préoccupations de ces travailleurs inquiets face à la recrudescence de la violence verbale et autres déclarations politiques.

«Le dialogue politique sera renforcé en vue d’assurer des élections apaisées en 2020 », a rassuré Amadou Gon Coulibaly, lors de la célébration officielle de la fête du travail qu’il a présidée, rappelant qu’il a avait été instruit par le chef d’Etat, pour poursuivre le dialogue avec l’opposition et la société civile surtout pour la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).

 « Cette dynamique se poursuit. Je fais confiance  à toutes nos forces politiques  et acteurs de la société civile », a ajouté le Premier ministre.


Auparavant, la Centrale Dignité, par la voix de son Secrétaire général, Elie Boga, « au nom de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale » a demandé au chef de l’Etat, de « bien vouloir  étendre aux détenus militaires, l’effet de l’Ordonnance d’amnistie qu’il a déjà prise ».

Pour sa part,  Hélène Gnionsahé  de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI), s’inquiétant des déclarations en «appelle à un sursaut d’apaisement afin de préserver la paix et la cohésion sociale qui n’ont pas de prix ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut